Boeuf braisé et Polenta

CHF 19.95

Catégorie :

Par braisé, nous entendons un morceau de viande cuit lentement dans un peu de liquide de cuisson, souvent composé de vin, le terme braiser, en fait, dérive du terme dialectal « brasa », ou braise.

Autrefois, la marmite contenant le morceau de viande et le reste des ingrédients était entourée de braises ardentes et laissée à cuire longtemps.

Avant de commencer la cuisson, il est nécessaire de faire mariner plusieurs heures dans le liquide alcoolisé, généralement aromatisé aux légumes et aux herbes.

La cuisson doit être prolongée et réalisée à température moyenne afin de permettre au collagène de se dissoudre et de rendre la viande plus douce et plus savoureuse.

Le fond de cuisson est primordial pour la réalisation du plat, filtré et réduit, il est posé sur la viande braisée coupée en tranches avant de servir.

Dans les notes en bas de la recette, vous trouverez toutes les règles et choses importantes à savoir pour la réussite de la recette et pour un résultat surprenant.

Je recommande d’associer ce plat avec l’un de ces vins rouges structurés :

Nebbiolo DOC ou Nero d’Avola DOC, Italie

Syrah AOC Valais ou Pinot Noir DOC Grisons, Suisse

AOC Châteauneuf-du-Pape, France

Cliccando su OK accetti i termini e condizioni contenuti nelle informazioni giuridiche. En cliquant sur OK, vous acceptez les termes et conditions contenus dans informations juridiques. By clicking OK you accept the terms and conditions contained in the legal information. Mit OK stimmen Sie den Bedingungen in der Rechtlichen Hinweise akzeptieren. INFO